AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Différentes races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
PNJ Administrateur


avatar

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 27/02/2007

Plus en Détails...
Sexe:
Fiche et RPs:
MessageSujet: Différentes races jouables   Ven 6 Mar - 1:55

« Races Humanoïdes »

Descriptions extraites du jeu Final Fantasy XIV.
© 2010 - 2015 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous Droits Réservés.

Hyur

Milles ans ont passé depuis que les premiers Hyurs sont arrivés en Eorzéa. Après trois importantes vagues migratoires, ils constituent aujourd'hui la race la plus importante de la péninsule. Une grande diversité de langages et de cultures les caractérise, au détriment d'un sentiment d'unité nationale. La liberté est ce qu'il y a de plus cher à leurs yeux.

---Hyurois

Majoritaires parmi les Hyurs, les Hyurois vivent sur l'ensemble du territoire éorzéen. On les trouve en grand nombre dans chaque cité-état. Ils se distinguent par la variété de leurs modes de vie, conséquence directe de leur préférence pour la liberté individuelle.

---Hyurgoth

Ce peuple farouche a longtemps vécu retranché dans des forts montagneux. Les Hyurgoths sont plus grands et plus musclés que leurs cousins hyurois. Ils sont les fondateurs de la formidable cité-état d'Ala Mhigo, qui fut pendant des siècles une des plus grandes puissances d'Eorzéa. Cependant, elle a fini par tomber aux mains de l'empire garlemaldais, et les quelques survivants qui ont pu la fuir sont allés se réfugier dans la Cité commerçante d'Ul'dah.

Elezen

Ces nomades, anciens maîtres des plaines éorzéennes, ont une silhouette longiligne adaptée  la vie dans les étendues sauvages, et une espérance de vie plus longue que celle des Hyurois. Peuple fier de ses origines, les Elézens ont mal accepté l'installation de ces derniers sur leurs terres et les ont longtemps combattus. Les deux races ont cependant appris à vivre ensemble au fil du temps.

---Sylvestre

Les forêts ombreuses, nottament celle de Sombrelinceul, ont été le refuge de ces Elezens durant des centaines d'années. Ils vivent aujourd'hui principalement dans les cités-états d'Ishgard et de Gridania. Ce peuple aime l'ordre et le respect des règles, et c'est pourquoi les autres races ont tendance à considérer les Sylvestres comme des donneurs de leçons prétentieux.

---Crépusculaire

Ces Elezens de l'ombre ont vécu plusieurs centaines d'années dans de sombres grottes calcaires au coeur des régions forestières. Leurs ancêtres ont rompu avec les sylvestres lors de la fondation de Gridania pour perpétuer leur mode de vie troglodytique. Ils n'aiment pas les contraintes liées à la vie citadin et c'est pourquoi ils sont encore nombreux à prendre leurs distances avec les cité-états.


Lalafell

Ce petit peuple d'anciens agriculteurs est originaire des îles méridionales. Aux yeux des autres races, ils ressemblent à des enfants, mais cette allure est trompeuse. A mesure que les liens commerciaux avec Eorzéa se sont renforcés, les Lalafells s'y sont établis. Bien qu'ils valorisent les liens familiaux, ils ne sont en aucun cas communautaristes et entretiennent des rapports amicaux avec toutes les ethnies.

---Peuple des Dunes

Ce sont les Lalafells qui se sont installés dans des régions désertiques, et plus particulièrement celle du Thanalan. Ils sont fondateurs de la cité-état marchande d'Ul'dah, et leur amour du commerce est célèbre dans tout Eorzéa. Leur habitude de mettre immédiatement leurs idées en pratique leur permet souvent de saisir les meilleures opportunités.

---Peuple des plaines

Ces Lalafells vivent principalement dans les pleines arables d'Eorzéa, et se sont installés notamment dans la région de la Noscea. Si beaucoup d'entre eux se sont naturellement tournés vers l'agriculture, d'autres ont profité de la proximité de la Cité portuaire de Limsa Lominsa pour se lancer dans le commerce maritime ou dans l'industrie de la pêche. Ils sont souvent considérés comme des optimistes qui vivent à leur propre rythme.

Miqo'te

Ce peuple de chasseurs a migré vers Eorzéa en quête de gibier, traversant les océans gelés durant "la grande glaciation", le surnom donné à la 5° ère ombrale. La morphologie des Miqo'tes est adaptées à la chasse. Ils sont dotés d'un odorat développé, de jambes musculeuses qui leur permettent des accélérations foudroyantes et d'une queue qui leur donne un excellent sens de l'équilibre. Extrêmement territoriaux, nombre d'entre eux préfèrent la vie en solitaire. Cette tendance est particulièrement forte chez les hommes.

---Tribu de la Lune

Ces Miqo'tes ont une préférence marquée pour la vie nocturne. Beaucoup d'entre eux vénèrent la déesse de la lune et de l'amour, Menphina la Bien-aimante. Ils ont longtemps vécu de la chasse dans la forêt de Sombrelinceul, un mode de vie à l'origine de conflits interminables avec les Gridaniens, qui les considéraient comme des braconniers. Leurs relations se sont pourtant améliorées ces dernières années, et certains d'entre eux se sont même installés en ville.

---Tribu du Soleil

Le culte de l'astre solaire prévaut dans la société et la culture de ces Miqo'tes au mode de vie diurne. Il va sans dire que nombre d'entre eux vénèrent la déesse du soleil et de la vérité, Azeyma la Gardienne. Leur population est clairsemée en Eorzéa, mais on les trouve en plus grand nombre à Limsa Lominsa, où ils ont appris à vivre avec les autres races. Certains clans se sont installés dans les terres reculées, notamment le désert de Sagolii.

Roegadyn

Ces géants au physique imposant ne passent pas inaperçus. Nombre d'entre eux sont les descendants de marins qui écumaient autrefois les mers septentrionales sur leurs drakkars, et qui se sont finalement installés en Eorzéa. Ils ont pour coutume de s'affronter brutalement dans des compétitions afin de mesurer leurs forces, ce qui leur a longtemps valu une réputation de barbares auprès des autres races. Mais de nos jours, ils sont reconnus comme un peuple généreux et loyal dont sont issus des guerriers légendaires.

---Clan de la Mer

Ces terribles "loups de mer" venus des contrées nordiques ont longtemps terrorisé les marins et les habitants des côtes éorzéennes. La création de l'armada limséenne ayant mis fin à la piraterie organisée, les Roegadyns du Clan de la Mer se sont avec le temps mêlés aux habitants de Limsa Lominsa. Beaucoup travaillent désormais comme matelots ou soldats sur les navires que leurs ancêtres attaquaient autrefois. Ils portant des noms distinctifs issus de l'ancien roegadyn.

---Clan du Feu

Cette minorité de Roegadyns est originaire des chaînes montagneuses septentrionales. La culture et l'élevage étant difficiles dans leur pays et ne pouvant les faire tous vivre, ils ont pris l'habitude de vendre leurs services comme mercenaires. C'est la raison pour laquelle ils ont choisi la langue commune pour leurs noms et non pas l'ancien roegadyn, difficile à prononcer et à se rappeler pour les autres races. On trouve beaucoup d'entre eux dans la Cité d'Ul'dah, où ils travaillent comme gladiateurs dans l'arène ou gardes du corps.

Au Ra

à venir.
« Races Hommes-Bêtes »

Sylphe

Dans les profondeurs de Sombrelinceul, au nord de Gridania, vit le peuple reclus des Sylphes. Malgré leur apparence de poupées vêtues de feuilles et leur comportement enfantin, ils n'hésitent pas à user de leur magie pour tourmenter malicieusement les voyageurs, causant nombre de traumatismes et de tragédies chez ceux qui ont eu le malheur de s'aventurer trop loin dans la forêt.


Ixal

Les Ixali sont une tribu agressive ayant pour domaine les ravins venteux de Xaphatol. Bien qu'ils ne soient plus capables de voler depuis longtemps, ces hommes-bêtes à plumes sont très fiers de leurs ailes atrophiées. Désireux de rétablir leur présence dans Sombrelinceul pour en exploiter les ressources sylvestres, ils sont en conflit avec les habitants de Gridania.

Amalj'aa

Les Amalj'aa sont un peuple d'Hommes-bêtes nomades originaires des prairies du Paglth'an, où ils vivent de la classe d'animaux sauvages. Ennemis héréditaires d'Ul'dah, ils sont entrainés dans les arts de la guerre dès leur plus jeune âge, quel que soit leur sexe. Ils possèdent également une grande maîtrise de la métallurgie, leurs armes étant très appréciées des collectionneurs.


« Créatures »



Mog

Ces étranges créatures poilues qui vivent dans la forêt de Sombrelinceul sont invisibles au commun des mortels du fait de leur magie particulière. Toutefois, ceux qui ont eu la chance de les apercevoir racontent que les Mogs aiment chanter et danser. Selon une ancienne légende, ils auraient autrefois eu un roi, mais personne ne sait si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Différentes races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RPG :: 
 :: Bureau administratif :: Éléments de Background
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Autres MMORPG